Coopérer localement

Accueillir VoisinMalin sur votre territoire

Si vous représentez une commune qui porte des projets de transformation, se situe dans la géographie prioritaire de la politique de la ville et qui est attachée à ce que les habitants soient acteurs de ces projets de transformation, vous pouvez faire appel à nous. Nous mobiliserons notre savoir-faire auprès des habitants pour accompagner le projet de transformation de la ville. Votre rôle sera de nous introduire auprès de futurs commanditaires de missions (bailleurs sociaux, entreprises de service sur votre territoire), de nous présenter et de faciliter notre immersion auprès des acteurs du quartier (associations, écoles, centres sociaux, services de proximité, etc.).

 
 

Mettre en place une complémentarité dans nos actions 

Associations, citoyens engagés, services de proximité, vous souhaitez associer VoisMalin aux actions que vous menez sur le terrain ? Nous serons ravis d’y réfléchir avec vous en fonction de vos domaines d’action s’il s’agit d’un territoire où nos équipes sont d’ores et déjà actives.

Nous travaillons en synergie avec les acteurs de terrain, de plusieurs façons :

Dans le cadre du recrutement des Voisins Malins : ce sont les acteurs du quartier qui nous recommandent des(associations, centres sociaux, centre d’animation, services sociaux, régie de quartier, bibliothèque de quartier, directeurs d'écoles, gardiens d'immeubles...).

En fonction du sujet de nos missions, nous construisons les messages avec les acteurs pertinents.

Face aux besoins et questions exprimés par les habitants lors du porte-à-porte, les Voisins Malins peuvent orienter vers les structures de proximité adéquates en matière d’emploi, de loisirs, de droit au logement, d’alphabétisation, d’écrivains publics, d’isolement, d’éducation, de santé, etc. Ils recensent ces structures au sein du Guide des ressources du quartier qu’ils élaborent eux-mêmes.