Nous soutenir

Les soutiens et prix obtenus par VoisinMalin

Depuis sa création, en complément des revenus générés par ses missions, VoisinMalin se développe grâce au soutien financier de fondations d’entreprises et fondations familiales, de réseaux d’accompagnement ainsi que de collectivités et d’acteurs publics. Ces soutiens nous permettent de nous implanter dans de nouveaux quartiers, de recruter de nouvelles équipes et donc de maximiser notre impact en touchant davantage d’habitants. Ils nous permettent également de développer des innovations sur le lien dans les quartiers, autour des porte-à-porte. 

C’est grâce à ces partenariats que nous pouvons investir dans le développement de VoisinMalin, structurer notre modèle et notre organisation nationale, investiguer de nouveaux sujets de missions, et mettre en place nos innovations (innovations pédagogiques, élaboration d’un guide des ressources de mon quartier, etc.). Certains de nos partenaires prolongent ce soutien en mettant à notre
                                                           disposition des compétences.

A ses débuts, VoisinMalin a été accompagné pendant 2 ans par Antropia, l'incubateur d'entreprises sociales de l'ESSEC et de la Caisse d'Epargne. Son caractère innovant en a fait dès 2011 un projet d'expérimentation de la politique de la ville pour le ministère de la Ville et lui a permis de remporter trois prix : le prix de l'Innovation durable et responsable (concours Créatrices d'avenir, novembre 2011 ), celui de l'Innovation sociale (concours Créarif Entreprendre Autrement, lauréat du jury des internautes de Youphil, mai 2012) et le prix Vie quotidienne et lien social, au concours FACE/ANRU S'engager pour les quartiers (décembre 2012).

Lauréat du programme PM’up de la région Ile-de-France soutenant le développement de petites structures à fort potentiel d’innovation, VoisinMalin bénéficie d’un accompagnement sur trois ans qui nous permet de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse et responsable, et ainsi franchir un cap dans notre développement.

VoisinMalin a également été récompensée en 2013, 2014 et 2015 par plusieurs prix qui confirment la reconnaissance de l’utilité de son action : finaliste au concours présidentiel La France s’Engage, lauréat de la bourse nationale d’expérimentation pour la participation des habitants, lauréat du prix « last mile » au concours de co-création d’Ashoka Europe, finaliste du concours « La diversité est un atout » du Conseil de l’Europe, lauréat des Trophées ESS 2015 organisés par la Mairie de Paris et lauréat des Trophées de l’innovation sociale 2015 remis par la Fondation Crédit Coopératif.