Villeurbanne

VoisinMalin a ouvert en mars 2017 son premier site dans la métropole lyonnaise, dans le quartier Saint-Jean à Villeurbanne et en partenariat avec le dispositif « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée ».

Le quartier Saint-Jean accueille plus de 4500 habitants (recensement 2011) dont la majorité vit dans des logements sociaux (près de 56% contre 25% en moyenne à Villeurbanne). Particulièrement enclavé entre une ancienne courbe d’un bras du Rhône et le canal de Jonage et excentré du centre-ville de Villeurbanne, le quartier présente peu d’offre de transport et de services de proximité.

Le quartier s’inscrit dans un programme de rénovation urbaine qui prévoit la construction de nouveaux logements (3000 d’ici 2030), la création de services et commerces de proximité ainsi que de voies de circulation.

L’équipe de Voisins Malins, qui sont parallèlement bénéficiaires du dispositif « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », interviennent en porte-à-porte sur différentes thématiques.

Leur 1ère mission a consisté à informer et accompagner les locataires sur l’entretien et les contrats de maintenance des équipements présents chez eux.

Les Voisins Malins interviennent auprès des familles locataires pour les sensibiliser à la bonne utilisation des équipements présents dans leur appartement et les accompagnent dans la prise de rendez-vous en cas de problème. 

 

Responsable local : Joël HUMBERT Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les partenaires du site de Villeurbanne