Vous êtes une entreprise

Vous proposez un service utile aux habitants des quartiers populaires, mais son existence est méconnue ou mal comprise ?
Vous intervenez dans un quartier populaire et vous questionnez sur la meilleure manière d’en informer les habitants ?
Vos équipes opérationnelles peinent à communiquer avec cette clientèle, saisir ses préoccupations et donc gérer ses demandes ?

VoisinMalin co-construit des actions avec des entreprises qui souhaitent entrer en contact avec les habitants des quartiers populaires pour les informer d’une transformation dans leur quartier, d’un service utile, d’économies qu’elles peuvent réaliser

Dans les quartiers où nous sommes présents les Voisins Malins ouvrent 8 portes sur 10. Ils savent transmettre des messages et connaissances utiles, et mobiliser les habitants pour qu’ils changent leurs pratiques.

Nous avons notamment réalisé des missions avec AG2R La Mondiale, BATEG (groupe Vinci), Cofely (groupe Engie), La Poste, les transports TICE et Veolia Eau d’Ile de France (groupe Veolia Environnement). 

Par exemple, à Aulnay-sous-Bois, dans le cadre d’un partenariat avec Veolia Eau d'Ile-de-France, les Voisins Malins sont allés à la rencontre de 500 habitants de la copropriété de la Morée en plan de sauvegarde pour les sensibiliser à la maîtrise de leurs consommations d’eau. Les messages portaient sur la potabilité de l’eau, la lecture du compteur, la compréhension des charges, les éco-gestes et la surveillance des fuites. 44% des familles rencontrées ne buvaient pas l’eau du robinet car elles doutaient de sa qualité. Les Voisins Malins ont ainsi pu rassurer les habitants sur la potabilité de l’eau. Ils ont également expliqué comment suivre et maîtriser sa consommation, par exemple en signalant rapidement les fuites.