Notre équipe

L'équipe nationale

En appui des équipes de terrain et pour animer la vie du réseau, l’équipe nationale est aujourd'hui structurée en deux directions :

* Une direction du support opérationnel qui assure les fonctions financières, de comptabilité, de ressources humaines et des moyens généraux

* Une direction du développement qui construit des partenariats financiers, explore de nouveaux thèmes d’intervention en partenariat avec des acteurs publics et privés et développe les implantations sur de nouveaux territoires. 

En veille sur l’actualité sociale des quartiers, l’équipe nationale prépare le plan de développement et le met en œuvre en mobilisant les partenariats utiles, sous l’autorité du conseil d’administration. Elle contribue à structurer la démarche d’évaluation et les études d’impact  réalisées avec les parties prenantes (commanditaires) et les équipes. Odyssem, acteur référent qui conseille des structures de l’économie sociale dans leurs changements d’échelle, accompagne l’équipe dans la stratégie d’essaimage de VoisinMalin.