Notre équipe

La gouvernance

Le Conseil d’Administration préside aux directions de VoisinMalin. Il se réunit pour prendre les décisions stratégiques relatives au développement de l’activité, valider le plan budgétaire et l’intégration de nouvelles ressources. A cela s’ajoute un Comité d’Accompagnement constitué d’entrepreneurs bénévoles membres de l’Ashoka Support Network, qui conseille la directrice sur la stratégie économique et commerciale. Enfin, des comités de pilotage sont organisés au niveau local.

 

Le Conseil d’Administration est composé de six membres impliqués dans les quartiers dans lesquels VoisinMalin agit, ou légitimes par leur connaissance de l’entreprenariat. Ils apportent leur expertise dans des domaines divers et coopèrent selon leurs compétences au pilotage opérationnel du projet :

  • Anne Charpy, fondatrice de VoisinMalin
  • Aminata Gueye, présidente d'une association de femmes à Grigny et responsable d’une équipe de médiateurs
  • Christine Nassiet-David, dirigeante d'entreprise de logement social
  • Bachir Merghem, Directeur Général des Services adjoint en charges des solidarités à la commune de Grigny
  • Anne Guérin, directrice des réseaux à la BPI France
  • Jean-Maurice Vergnaud, consultant en intelligence collective.

Un comité d’accompagnement (CODAC) composé d’entrepreneurs bénévoles issus d’Ashoka Support Network conseille la fondatrice sur la stratégie économique et commerciale.

Les comités de pilotage locaux sont co-présidés par le maire et permettent aux Voisins Malins de partager leur expérience en porte-à-porte et de créer de l’intelligence collective autour de nos sujets avec les décideurs locaux et l’ensemble des partenaires de VoisinMalin sur le territoire.