REALISER MISSION
Le fonctionnement d’une mission
Vous menez une activité économique ou sociale sur l’un des territoires où nous sommes présents, et vous souhaitez entrer en contact avec les habitants en porte-à-porte, pour :
♦ recenser les pratiques des habitants, faire connaitre leurs attentes et les mobiliser
♦ informer et accompagner le changement de pratiques des habitants
♦ orienter ou accompagner les habitants à l'usage d'un service du quartier
Notre équipe est à votre écoute et vous proposera un mode d’action en tenant compte de nos expériences sur le quartier et des attentes des habitants.
Vous êtes une collectivité
Vous souhaitez interroger les habitants de votre territoire sur leurs besoins, expliquer des services nouveaux ou mal compris des usagers au titre de vos compétences de santé, éducation, culture, urbanisme (ex : projet de santé, d’accès aux droits, à l’éducation ou mobilisation dans le cadre d’un projet de rénovation d’espace public, etc.) ?
Vous souhaitez mobiliser les citoyens ou mener des actions de concertation citoyenne autour de projets qui concernent le quartier ?
Vous êtes un bailleur social
Vous souhaitez mieux associer les habitants aux projets de transformation qui les concernent ? Vous peinez à mobiliser vos locataires autour de sujets d’intérêt collectif ? Vous réfléchissez à des actions qui pourraient permettre de pacifier les relations dans vos résidences ou de faciliter la réduction des charges ?
VoisinMalin peut vous accompagner dans vos échanges avec les habitants.
Vous êtes une entreprise
Vous proposez un service utile aux habitants des quartiers populaires, mais son existence est méconnue ou mal comprise ?
Vous intervenez dans un quartier populaire et vous questionnez sur la meilleure manière d’en informer les habitants ?
Vos équipes opérationnelles peinent à communiquer avec cette clientèle, saisir ses préoccupations et donc gérer ses demandes ?